AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Life Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kay H. Stein

avatar

Vos Textes : 230

Inventaire & Liens
Armes & Objets:
Amis & Ennemis:

MessageSujet: Life Stories   Mar 17 Juin - 16:46



Life Stories





Statistiques

>>NOMBRE DE MEMBRES: 3
>>NOMBRE DE MESSAGES: 8
>>OUVERTURE DU FORUM: Mar 20 Mai 2014 - 19:43

>>TYPE DE FORUM: RPG
>>BOUTON:
Code:
[url=http://life-stories.forumactif.org][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/90/12/43/captur18.png[/img][/url]

Liens

>>Règlement
>>Groupes
>>Contexte
>>Présentations
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Contexte
Grand-mère Asha contempla les petits-enfants qui l'écoutaient. Elle ferma ensuite le gros livres de contes qu'elle posa sur le rebord de la cheminée et revint s'assoir sur le fauteuil de velours.

Toutes les petites filles et tous les petits garçons ne semblaient pas vouloir partir alors Asha leur demanda:

-Vous voulez une autre histoire, c'est bien cela ?

Ils hochèrent tous la tête, avides de connaître une nouvelle histoire, un nouveau conte. La grand-mère sembla réfléchir un instant et lorsqu'enfin elle trouva, elle s'exclama:

-Je sais ! Voulez vous que je vous raconte l'histoire de notre village ?

Ils hochèrent une nouvelle fois la tête, joyeux de ne pas aller se coucher tout de suite. Asha prit une grande inspiration et commença:

-Vous savez que notre village est très vieux ? Et bien, aujourd'hui, je vais remonter il y a très très longtemps, avant même que toutes vos petites maisons ne soient construitent.

En ce temps là, il n'y avait qu'un petit moulin, occupant une toute petite place, dans un très grand pré. Ce moulin, il était habité par deux écrivains qui adoraient écrire des contes. Et puis un jour, ils se rendirent compte qu'ils se sentaient seuls et décidèrent de construire un village.

Ils trouvèrent tout d'abord des gens, seuls, comme eux, et ils finirent par faire la magnifique minuscule ville dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
Mais, voyez vous, au départ, il n'y avait guère plus que 10 maisons et très vite, les gens recommencèrent à s'ennuyer.

C'est alors que les Contes de notre village furent écrit, par nos deux écrivains du moulin. Bien entendu, ils les inventaient en fonction des choses qu'il y avait chez eux et ils ne se rendaient pas compte que ces histoires pouvaient être dangereuses.


Asha fit une pause. Les enfants la regardèrent avec envie et elle continua son interminable récit:

-Et oui, les habitants de ce village croyaient tellement en ces histoires qui finalement, ils commencèrent à y croire et à prendre peur en leur présence.
Et parfois, il suffit d'y croire pour le voir...

En effet, la plupart des gens commencèrent à voir que les contes du vieux couple prenaient vie et que la réalité se mélangeait avec les mots.

Et une nuit, le drame arriva. Un homme fou entra dans le moulin et tua les deux fondateurs du village.

C'est alors que pendant un certains temps, nous n'entendîmes plus parler d'eux, ni de leurs histoire et le village n'en fut pas moins heureux. Au contraire, ils se sentirent plus en sécurité et recomencèrent leur vie en oubliant les malheurs survenus dans le passé.


Les petits semblèrent ne guère apprecier la fin non définitive de la grand-mère. Mais heureusement, celle-ci fit un grand sourire et poursuivit:

-Attendez, je n'ai pas finis !

Jusqu'à ce jour où quelqu'un redécouvrit le gros livre enfouie dans la poussière du grenier du moulin.

C'était une petite fille, pas plus grande que certains d'entre vous et elle était arrivée là totalement par hasard. Elle ne comprit pas que si elle ouvrait se livre et qu'elle lisait, cela pouvait devenir dangereux pour elle.

Mais voyez vous, cette fillette avait le coeur tellement pur qu'il ne lui arriva rien. Bien entendu, elle croyait plus que quiquonque en ces contes mais elle savait vivre en harmonie avec eux.

Savez vous pourquoi ?


Personne dans l'assemblée ne sut répondre. La grand-mère, fière de son récit, continua avec enthousiasme.

-Et bien, je vais vous le dire mais patientez un peu.

Cette petite fille donc, décida de garder le livre qu'elle aimait beaucoup et le rapporta chez elle, dans son tiroir secret dont elle seule détenait la clé.

Elle su donc vivre avec les personnages des contes, pourquoi, tout simplement parce que cette petite fille, elle n'avait pas peur.

Et cette petite fille n'a toujours pas peur de ces créatures sorties des histoires, car cette petite fille se nommait Asha et elle est devenue la grand mère que je suis.


Les enfants, ébahis, regardèrent Asha. Ils applaudirent et la grand mère se leva.

-Allez vous coucher maintenant. Et sachez une chose, n'ayez jamais peur d'ouvrir un livre de contes, même si des personnes en sortent, soyez ami avec eux.

Elle mena les enfants jusqu'à leurs lits et le firent un bisou puis elle même se dirigea vers sa chambre, tenant le livre du vieux couple au moulin, dans ses bras.
STAFF
FICHE © SUNHAE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Life Stories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survival Game :: Hors RPG :: Publicités & Partenariats :: Partenariats :: Nos Partenaires-
Sauter vers: